La population de Tenkodogo a réservé un accueil chaleureux aux militaires qui ont fait plier le Régiment de sécurité présidentielle (RSP), ce 4 octobre 2015.
TENKODOGO

A l’approche de l’arrivée des soldats du 31e Régiment d’infanterie commando (RIA) de Tenkodogo, l’entrée de la ville grouillait déjà de monde. Il y avait un monde fou partout; des hommes, des femmes et même des enfants. Ils avaient formé une haie d’honneur de plusieurs kilomètres.
Dès que les premiers militaires ont fait leur apparition aux environs de 17 h 30, le cortège s’est ébranlé en direction du camp. Qui à véhicule, qui à motos, qui à vélo, qui à pied les ont raccompagné dans leur caserne.

Les soldats de la garnison militaire de Tenkodogo avaient répondu à l’appel du peuple, en prenant part à l’assaut contre le camp Naaba Koom II, abritant l’ex-Régiment sécurité présidentielle (RSP), le 29 septembre 2015 à Ouagadougou.

Ali Sourgou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.