Le président de l'Assemblée nationale Bala Alassane Sakandé

En visite officielle à Bobo-Dioulasso, le président de l’Assemblée Nationale Alassane Bala Sakandé a eu une rencontre avec les hommes de médias ce samedi 8 septembre 2018 dans la salle de conférence du gouvernorat de H-B. Il a échangé avec eux sur leur condition de travail avant de leur faire des promesses pour l’amélioration.

Le président de l’Assemblée nationale Bala Alassane Sakandé a échangé avec les journalistes

Le président de l’Assemblée Nationale Alassane Bala Sakandé s’est d’abord indigné  des conditions de vie et de travail des journalistes de la région des Hauts-Bassins. Tout de même Alassane Bala Sakandé a félicité les hommes de médias de Bobo qui dit-il fournissent un grand travail malgré les difficultés de travail rencontrées. Ces difficultés sont de entre autres, le manque de moyens financiers et techniques, l’accès  aux sources  d’information et le manque de formation des journalistes. Bala Sakandé a pris l’engagement dans les mois à venir  d’organiser une rencontre entre une commission de l’Assemblée Nationale et les patrons de presse en vue de réfléchir sur les solutions pour améliorer le secteur des médias au Burkina. Il a promis aussi l’organisation de formation à l’endroit des journalistes et un séminaire régulier à l’hémicycle en vue de renforcer leur capacité dans le traitement de l’information.

Collaborer davantage avec les FDS

Au cours des échanges, le président de l’AN a invité les journalistes à plus de professionnalisme dans le traitement de l’information. Face au défi sécurité actuel au Burkina Faso, les journalistes de Bobo-Dioulasso sont interpellés par le PAN à accompagner les FDS à travers la conscientisation et le sensibilisation des masses populaires.

Sotouo Justin Dabiré/ Bobo

  Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.