Le Premier ministre Abiy Ahmed (en complet blanc) accueilli à sa descente d'avion par les autorités militaires soudanaises

Au lendemain du bain de sang du 3 juin ayant plongé le Soudan dans une crise politique sans précédent,  le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed est arrivé ce vendredi à Khartoum pour tenter une médiation entre les militaires au pouvoir et les chefs de la contestation.

Le Premier ministre Abiy Ahmed (en complet blanc) et sa suite accueillis à sa descente d’avion par les autorités militaires soudanaises

Cette mission de bons offices du Premier ministre éthiopien intervient dans un contexte de pressions tous azimuts sur les militaires au pouvoir à Karthoum.

En plus du concert des condamnations qui suivi les massacres du 3 juin (au moins 113 morts), l’Union africaine vient de suspendre le Soudan de l’organisation continentale. De quoi, visiblement accroître la pression  sur les militaires soudanais qui seront obligés de lâcher du lest.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.