Cette manne financière est une aubaine pour la SOFITEX

Dans le cadre de la campagne cotonnière 2015-2016, la Société burkinabè de fibres textiles (SOFITEX) vient d’obtenir du pool bancaire local un financement de 80 milliards francs CFA.
Avec la convention que la Société burkinabè de fibres textiles (SOFITEX) vient de signer avec le pool bancaire local, l’on peut dire que la campagne cotonnière 2015-2016 s’annonce sur de bons auspices. 80 milliards de francs de CFA. C’est le montant de cette signature de convention qui permettra à la SOFITEX de payer dans de bonnes conditions des producteurs du coton.

Bernard Zougouri, DG de la SOFITEX
Bernard Zougouri, DG de la SOFITEX

Une opération qui semble satisfaire les deux parties. D’un côté, le directeur de la SOFITEX, Bernard Zougouri se frottait les mains, pendant le chef de file du pool bancaire local, Cheick Travaly se montrait optimiste quant la possibilité les investisseurs qu’ils de récupérer leurs fonds dans les délais, conformément aux dispositions de la convention. En tous les cas, ce n’est pas la première fois que les deux parties se livrent à cet exercice.

Cheick Travaly, chef de file du pool bancaire local, est confiant
Cheick Travaly, chef de file du pool bancaire local, est confiant

Et si les financiers ont accepté misé davantage dans cette campagne cotonnière en augmentant de 10 milliards leur financement par rapport à l’année passée et de revoir à la baisse le taux d’intérêt, c’est qu’ils sont vraiment sûrs de leur affaire.
La présente signature de convention de financement intervient après le lancement, le 1er décembre 2015, de la campagne d’égrenage.

Yiwoh Badoh
Burkinademain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.