Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, a été reçu en audience par son homologue ivoirien, Alassane OUATTARA, le 29 janvier 2016 à Addis-Abeba, en marge des travaux du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine.
kabore

« Cette session de l’Union Africaine est une occasion pour nous d’échanger sur les voies et moyens de consolider les relations d’amitié et de fraternité qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso », a déclaré Roch Kaboré à sa sortie d’audience.

Le Président du Faso a indiqué qu’ils ont le devoir de renforcer les relations entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, regard des rapports séculaires qui les lient. Il souhaite que « nous (Burkina Faso et Côte d’Ivoire) puissions faire en sorte que les évènements qui ont pu se passer çà et là puissent être considérés comme relevant du passé ».

C’est la raison pour laquelle, il a émis le vœu que les deux Etats travaillent à rétablir véritablement la confiance au sommet et à la base, au niveau des peuples.

BURKINADEMAIN.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.