Le ministre burkinabè des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’étranger, Alpha Barry, accompagné de son collègue en charge de la Culture, Tahirou Barry, ont effectué le déplacement d’Abidjan, le jeudi 16 février 2017, pour rencontrer le président ivoirien, Alassane Ouattara, à la demande du président burkinabè, Roch Kaboré. ADO

«Nous sommes venus au nom du président Roch Marc Christian Kaboré pour porter deux messages à son frère, le président Alassane Ouattara», a déclaré le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’étranger, Alpha Barry, à l’issue de l’audience.

Il a expliqué que le premier est un message de soutien au gouvernement et au peuple, suite aux récents évènements, mutineries dans plusieurs casernes militaires ivoiriennes, vécus par le pays.

Le chef de la diplomatie burkinabè a indiqué que le second message concerne l’invitation du président Ouattara à prendre part effectivement à la prochaine édition du FESPACO qui aura lieu du 25 février au 4 mars 2017.

Il a rappelé que la Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur à cette édition de la biennale du cinéma africain. La 25e édition du FESPACO qui va se dérouler sous le thème : «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel».

A l’issue de l’audience avec le président Ouattara, les deux ministres ont rendu visite au Premier ministre (PM) ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, nouvellement nommé ainsi qu’au ministre ivoirien en charge de l’Economie et des Finances.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.