Le nouveau gouvernement burkinabè s’est réuni, ce mardi 21 février 2017 à Ouagadougou. Composé de 32 ministres contre 29 pour l’équipe précédente, ce gouvernement enregistre 2 départs, 5 arrivées, deux ministères scindés et quelques changements à la tête de certains départements.kaba

Le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure est désormais scindé en deux: ministère de la Sécurité occupé par Simon COMPAORE et le portefeuille de l’Administration territoriale et de la Décentralisation par Siméon SAWADOGO.

L’ex ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières aussi subi le même sort; il devient ministère de l’Energie dirigé par Alfa Oumar DISSA et le ministère des Mines et des Carrières par Oumarou IDANI.

L’ancien ministre de la jeunesse et l’emploi, Jean Claude BOUDA, passe au ministère en charge de la Défense nationale et des anciens Combattants et son poste revient à Smaïla OUEDRAOGO, ancien ministre de la Santé. Ce ministère échoit aux mains de Nicolas MEDA.

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation tombe aux mains d’ Alkassoum MAÏGA, enseignant au département de Sociologie de l’Université Ouaga I, Professeur Joseph KI-ZERBO qui remplace Filiga Michel SAWADOGO à ce poste.

Quant au ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes, il sera dirigé par Madame Hadja Fatimata OUATTARA/SANON qui remplace Aminata Congo.

Joachim Batao
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.