![03](https://i0.wp.com/www.burkinademain.com/wp-content/uploads/2022/11/03.jpeg?resize=600%2C385&ssl=1)
Le Président de la Transition Burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré a effectué ce mercredi 2 novembre à Bamako au Mali, sa première visite officielle à l’étranger. Au menu de son déplacement en terre malienne du président Traoré, la question sécuritaire.
![](https://i0.wp.com/www.burkinademain.com/wp-content/uploads/2022/11/03.jpeg?resize=600%2C385&ssl=1)
«Avec son homologue malien, le Président Ibrahim TRAORE discutera des questions sécuritaires qui préoccupent les deux pays depuis quelques années. Cette visite d’amitié et de travail vise à renforcer l’axe Ouagadougou-Bamako et à intensifier la lutte contre les groupes armés terroristes qui endeuillent les deux nations», indique à ce propos un communiqué de la Présidence du Faso.
Toujours selon le communiqué, les présidents burkinabè et malien devraient avoir un tête-tête suivi d’une séance de travail avec leurs délégations.
Pour ce premier officiel à l’extérieur, le Capitaine Traoré est accompagné de son ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel-major Kassoum Coulibaly et du Chef d’état-major général des armées, le Colonel-major David Kabré.
Source : Présidence du Faso
Burkina Demain