Pour promouvoir la consommation des produits industriels transformés localement, en particulier le sucre SN SOSOCO introuvable sur le marché national ; le Gouvernement via son ministère en charge du commerce et du développement industriel, a œuvré à la conclusion d’un partenariat entre l’Association des professionnels du sucre du Burkina Faso et la SN-SOSUCO. La signature du protocole d’accord entre les deux parties est intervenue ce jeudi 23 novembre 2023 à Ouagadougou.

«Ce protocole est un partenariat que le Gouvernement a suscité et vise à promouvoir la consommation des produits industriels transformés localement. La signature de ce protocole d’accord va engager une fois de plus les deux parties pour la campagne commerciale 2023-2024, afin que les populations aient accès facilement au sucre. De façon pratique, ce protocole détermine les modalités d’enlèvement du sucre par les différents acteurs signataires sur la base de la production de la SN-SOSUCO», a indiqué Se Fidèle Ilboudo, secrétaire général  du Ministère du développement industriel, du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises (MDICAPME).

Et de saluer cet engagement patriotique des partenaires et les a invités au respect de ces engagements, car «c’est par là que nous pourrons assurer efficacement la mise à disposition du sucre au bénéfice des populations».

Par la signature de ce protocole d’accord, c’est un pas supplémentaire vers la nationalisation de la SN SOSUCO décidée lors du Conseil des ministres du 25 octobre dernier.

Vivement donc que notre sucre blond refasse sur les rayons de nos boutiques et alimentations au grand bonheur des populations.

Djeka Amani, Banfora

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.