À l’honneur ce vendredi 11 juillet dernier, l’École primaire publique Koutoura B dans la Circonscription d’éducation de base de Niangoloko, département de Banfora, chef-lieu de Tannounyan a mis fin à ses activités pédagogiques et culturelles de l’année scolaire 2024-2025.

Forte mobilisation des acteurs de l’éducation et des populations à l’occasion de cette célébration de l’excellence à l’Ecole Koutoura B de Niangoloko

La cérémonie parrainée par Abdoul Aziz Lallé, transitaire à Niangoloko, a solennellement connu son apothéose à travers une forte mobilisation de plusieurs personnalités dont les acteurs et les partenaires en charge de l’éducation.

En outre, l’évènement a également drainé les filles et fils de la localité qui n’ont ménagé aucun effort pour apporter leur contribution à l’édification continue de cet autel du savoir.

Les enseignants titulaires du cm2 ont reçu des attestations de reconnaissance

Hormis les prix en nature composés de fournitures scolaires remis aux élèves les plus méritants ce jour, des lettres de félicitations et des attestations de reconnaissance ont été décernées aux deux enseignants titulaires du cm2.

L’école Koutoura B n’est pas à son baptême de feu. Pour preuve, l’année scolaire écoulée, l’établissement avait déjà enregistré le même succès suprême au CEP.

Le fruit de l’action de plusieurs acteurs

Le directeur de l’école, Sadolba Seydou Soulama s’est félicité du bon déroulement de la cérémonie

Ce nouvel exploit de l’école Koutoura B a été possible grâce à l’abnégation, au dynamisme et au dévouement au travail de tous, le tout couronné par un esprit managérial et innovateur du premier responsable de l’établissement qu’est le directeur, Sadolba Seydou Soulama.

Bref, dans l’ensemble la moisson de cette saison a été très bonne au niveau de l’école Koutoura B. D’où cette mobilisation à l’occasion de la présente cérémonie d’excellence scolaire qui aura tenu toutes ses promesses, à la grande satisfaction des organisateurs.

«Je suis vraiment satisfait de la mobilisation de cette journée. S’il y a quelque chose vraiment à apprécier, c’est l’engagement des notables du village à nos côtés. Je ne peux que remercier la population pour cette marque de considération parce que venir à l’invitation veut dire qu’elle compte avec nous. Et je les exhorte à continuer dans cette lancée. Qu’elle ne cesse de nous comprendre dans notre travail. C’est dans un mouvement d’ensemble que notre beau jardin qu’est cette école fleurira pour le bonheur de tout le village. Comme le disait l’historien Joseph Ki Zerbo :  »L’école doit être l’affaire du village et le village, l’affaire de l’école. Donc, c’est main dans la main qu’on peut avancer», a indiqué le Directeur Sadolba Seydou Soulama.

«un taux de succès de 100%, une fierté pour moi»

Edwige Charlotte Sanon, maîtresse titulaire du cm2, revient sur sa stratégie gagnante

Edwige Charlotte Sanon, maîtresse titulaire du cm2, a reçu une attestation de reconnaissance pour tout le travail abattu et les très bons résultats au CEP.

«Tout d’abord, un grand merci aux collègues parce que quand les résultats sont bons, cela signifie que c’est toute l’équipe qui a abattu un gros travail. Après un dur labeur, on s’est retrouvé au finish avec un taux de succès de 100%. C’est une fierté pour moi car je ne l’avais jamais vécu. C’est ma première fois. Alors, les mots me manquent pour exprimer ma joie. Les méthodes que nous avons adoptées pour y parvenir à ces résultats, c’est depuis le bas-âge puisque je les ai tenus du cp1 jusqu’au cm2. Arrivés en classe de cm2, on a renforcé la stratégie. Par exemple, suivre les enfants à domicile après la classe. Il y a également les travaux de groupe et le tutorat que j’ai mis en application. Ce qui a été réellement bénéfique pour nous. Donc, l’obtention de ces attestations de reconnaissance et de ces lettres de félicitations découle de notre mérite. Je remercie donc nos encadreurs notamment l’Inspecteur Jean Philippe Ouattara qui nous a vraiment épaulés», a-t-elle confié.

Soumaila Soma, Banfora

Burkina Demain