Dans un article en date du 6 juillet dernier, nous annoncions la liberté provisoire pour Dame LSK, accusée d’escroquerie en même temps que son jugement qui était prévu pour ce 18 juillet 2025. A l’issue du procès, la décision du Tribunal était mise en délibéré pour ce vendredi 25 juillet au Tribunal de Grande Instance Ouaga 1. Globalement, voici ce que l’on peut déjà retenir pour info à chaud sur le verdict du Tribunal.
Le Tribunal reconnaît l’accusation d’escroquerie portée contre LSK et juge fondée la plainte de Monsieur SW et en conséquence condamne Mme LSK à 24 mois avec sursis et à payer à la partie civile 64 millions de francs CFA, ainsi que 700 000 F CFA. Elle est également condamnée à payer une amende de 1 million de francs CFA.
Le Tribunal ayant statué en correctionnel et en premier ressort, Dame LSK dispose de 10 jours pour faire appel si elle n’est pas satisfaite du verdict. Le Parquet avait, entre autres, requis contre LSK 36 mois fermes, 3 millions d’amende. Nous y reviendrons.
Jessica Zié
Burkina Demain

































