
Le Président de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Énergie (ARSE), Dr Jean-Baptiste KY, a procédé, ce mardi 12 août 2025, à la remise officielle du rapport d’activités 2024 de la structure à Son Excellence Monsieur le Ministre, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

Lors de cette audience, le Chef du Gouvernement a félicité le Président et l’ensemble du personnel de l’ARSE pour les performances réalisées en 2024, avec un taux de réalisation physique de 83,11 % et un taux d’exécution financière de 87,67 %. Il a également salué les efforts déployés dans la régulation du secteur énergétique, tout en exhortant l’équipe à consolider les acquis et à jouer pleinement son rôle d’acteur stratégique dans la transformation du secteur.
Réaffirmant l’intérêt du Gouvernement pour la régulation et le développement du secteur énergétique, le Premier Ministre a encouragé l’ARSE à s’inspirer des meilleures pratiques internationales. Il a assuré enfin de sa disponibilité à accompagner les réformes nécessaires au renforcement de ses missions.
Pour cette remise solennelle, le Président de l’ARSE était entouré des membres permanents du Conseil de régulation, du Secrétaire général et des Conseillers techniques.
DCRP/ARSE
































