C’est fait. A Banfora, chef-lieu de la région des Tannounyan, Faso Mêbo est en marche aussi. En effet, le Gouverneur de la région Patrice Yéyé, y a officiellement lancé ce samedi 20 décembre 2025, l’initiative présidentielle destinée à la réalisation d’infrastructures routières dans le pays.

Pour ce lancement officiel de Faso Mêbo dans les Tannounyan, l’on notait une forte mobilisation des autorités administratives, des corps constitués, des forces vives de la région.
L’appel du Gouverneur à une mobilisation des filles et fils

«Nous sommes aujourd’hui dans cette dynamique de Faso Mêbo dont l’importance n’est plus à démontrer. C’est un des piliers, des leviers qui permettent d’amorcer le développement dans nos diverses régions.», indique le gouverneur Yéyé, appelant les filles et fils de la région des Tannounyan à se mettre ensemble, la main dans la main, pour faire de Faso Mêbo une réalité.
«Nous sommes animés par une immense joie et fierté en procédant au lancement officiel de Faso Mêbo dans notre région. Je tiens à remercier dores et déjà pour les différents dons que nous avons reçus et qui nous ont permis de procéder à son lancement».
Des pavés réalisés avant le lancement officiel

«En tant que leader de la veille citoyenne, nous sommes sortis pour répondre à l’appel de nos autorités. C’est un honneur pour nous d’être à ce lancement officiel de Faso Mêbo dans notre région», a assuré pour sa part Bassassanou Sirima, Coordonnateur régional de la veille citoyenne des Tannounyan.
Et de confier : «Ces pavés ont été confectionnés il y a environ deux semaines au niveau de la Direction de la Police municipale de Banfora, grâce au Ministre Sombié, qui a vraiment anticipé ce lancement officiel de Faso Mêbo».

Un opérateur économique de la région, N’Golo Drissa Ouattara a fait parler son cœur en offrant 1000 litres de gasoil à Faso Mêbo des Tannounyan.
SoumaÏla Soma, Banfora
Burkina Demain
































