Le rassemblement de l’opposition congolaise, composé de l’UDPS, le G7 et le MLC », soutenant respectivement Étienne Tshisekedi, Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, persiste dans son refus de participer aux travaux préparatoires conduits par Edem Kodjo, accusé de partialité et « récusé » par le « Rassemblement de l’opposition ».
VITAL

Cependant, le président du Sénat congolais, Léon Kengo wa Dondo, a participé finalement aux travaux préparatoires du « dialogue politique » voulu par le président Joseph Kabila. Il y était présent ce vendredi après-midi; rejoignant ainsi les opposants Vital Kamerhe et José Makila.

Mais la participation de ces derniers a provoqué leur exclusion des plateformes d’opposition auxquelles ils participaient : « la Dynamique de l’opposition » pour le premier, « l’Alliance pour la république » pour le second. Signe qu’une grande partie de l’opposition n’est pas prête à infléchir sa position.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.