Le 1er président de la Cour des comptes, Train Raymond Poda a installé, ce mardi 15 novembre 2016 à Ouagadougou, le Procureur général près la Cour des comptes du Burkina Christophe Compaoré, le commissaire du gouvernement et les conseillers près ladite Cour.
Pour Me Savadogo, « M. Compaoré est celui qui a aidé les avocats à entrer dans la Cour des comptes, afin de connaitre toutes les procédures de cette cour. »
comptes

Après lui, Kalilou Sérémé, a été installé commissaire du gouvernement; puis trois autres conseillers, Mathieu Koyo, Perpétue Honorine Méda/ Dabiré et Véronique Bayili auprès de la cour des comptes.

Selon le premier président Poda, leu tâche est loin d’être une sinécure, car la Cour a pour vision d’être une institution indépendante de référence dans le domaine du contrôle des finances publiques. Et il les a invités à l’abnégation et au travail bien fait.

Christophe Compaoré a laissé entendre que la déconnexion du pouvoir judiciaire de l’exécutif a beaucoup pesé dans sa nomination. Partant de là, il a indiqué qu’il va assumer ses responsabilités dans l’intérêt des justiciables.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.