La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a organisé le tirage au sort pour la vente spéciale des parcelles viabilisées de Ouaga 2000, le mardi 15 novembre 2016 à Ouagadougou. sonatur

Sur un total de 37 367 souscriptions, ce sont 421 personnes qui ont été choisies. Les bulletins ont été tirés de l’urne par le Directeur de cabinet (Dircab) du Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat (MUH), Karim Ilboudo et le directeur général de la SONATUR, Claude Obin Tapsoba.

A le directeur général de la SONATUR, les bénéficiaires de la présente opération qui ne s’acquittent pas des frais de paiement verront leurs parcelles réattribuées à ceux de la liste d’attente.

Les attributaires des parcelles devraient payer au comptant dans un délai de 30 jours à compter de la date du tirage au sort sans aucune possibilité de prorogation et ce, conformément au coût des parcelles disponibles sur le site web de la SONATUR (www.sonatur.org).

«A la tête de l’équipe de la SONATUR, nous avons fait le pari d’être équitable envers tous, en refusant toute intervention d’où qu’elle vienne», a-t-il déclaré, en soutenant que d’autres opérations de ventes vont être réalisées dans les mois à venir.
Selon le résultat des souscriptions, il y a eu 37 714 enregistrées en ligne dont 33 615 traitées avec succès et 3 752 au siège de la SONATUR.

Pour le Dircab, c’est pour répondre à une forte demande en logements, en parcelles viabilisées et en infrastructures sociales que la SONATUR a initié l’opération spéciale de vente de parcelles.

A l’en croire, le gouvernement compte lancer avant la fin de l’année 2016, un vaste programme de construction de 40 000 logements dans les communes urbaines et rurales du Burkina Faso pour permettre à toutes les catégories socioprofessionnelles d’avoir un logement décent.

Ce sont au total 1110 parcelles qui vont être vendues à Bobo-Dioulasso (488 parcelles), à Dédougou (73 parcelles) et à Ouahigouya (128 parcelles), y compris Ouagadougou. Ces trois villes vont voir respectivement leur tirage au sort se dérouler les 23, 29 et 30 novembre 2016 après les enregistrements respectifs de demandes de souscription, selon la SONATUR.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.