Le nouveau chef d’Etat-major général des armées, le colonel-major Oumarou Sadou, a été officiellement installé dans ses fonctions, le mercredi 4 janvier 2017 à Ouagadougou, par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.sadou

Revêtu de ses nouveaux habits de CEMGA, le colonel Sadou a exprimé sa gratitude envers le président du Faso pour la confiance placée en sa personne. « Cette nomination est une fierté qui couronne une carrière exclusivement militaire », a-t-il dit.

A l’en croire, sa promotion sonne comme un énorme défi, en raison du contexte sécuritaire marqué par de nombreuses attaques terroristes au Burkina Faso.
« Nous avons besoin de toutes les compétences pour relever les défis sécuritaires », a avancé le nouveau CEMGA, qui s’est fixé, entre autres priorités, de restaurer l’autorité du commandement dans toutes ses dimensions, de renforcer le dispositif sécuritaire au Nord et d’œuvrer à un meilleur management des ressources humaines et matérielles des forces armées nationales.

Le colonel Oumarou Sadou succède au général de brigade Pingrenoma Zagré, entré en fonction le 1er décembre 2014. Il lui a rendu un hommage appuyé, a loué sa sagesse, sa clairvoyance et sa dimension humaine. « Vous avez su user de stratégies pour éviter à nos forces armées, une confrontation fratricide ».
Joachim Batao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.