Le Réseau d’initiatives de journalistes(RIJ) a tenu son Assemblée générale, ce samedi 28 janvier 2017 à Ouagadougou. A l’occasion, il a été procédé à la relecture des textes du RIJ et à la mise en place d’un nouveau comité de pilotage de 6 membres pour un mandat de 2 ans.RIJ

Le nouveau coordonnateur du comité de pilotage, Mohamed Sanfo, un journaliste freelance, s’est dit conscient de l’immensité du travail qui l’attend.

Il a demandé l’accompagnement et le soutien de tous les membres du réseau pour l’atteinte des missions assignées. Puis, il a salué le bureau sortant pour le travail abattu.

«La mobilisation des membres et des ressources financières n’est pas à la hauteur de nos attentes pour le bon fonctionnement du RIJ» a laissé entendre le coordonnateur sortant Boureima Lankoandé qui a appelé son successeur à se plancher sur les difficultés majeures de mobilisation des ressources qui handicapent la bonne marche du réseau.

Crée en 2001, le RIJ est une association de journalistes qui compte 300 membres dont 50 actifs qui œuvre à la promotion d’un journalisme de qualité au Burkina Faso.

Mathias Lompo
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.