«Le Président IB et tous les acteurs engagés pour notre Nation dans cette Transition méritent notre indéfectible soutien et nous serons toujours mobilisés pour cela. La patrie ou la mort, nous vaincrons !», a scandé le porte-parole de l’Union nationale des associations de Nioko II Jean-Paul Gamené.

Il y avait du monde dans l’après-midi de ce dimanche 10 décembre 2023 dans l’enceinte de l’école primaire publique de Basnéré de Nioko II. Et pour cause, les jeunes, les vieux, les femmes et les femmes s’y étaient retrouvés pour manifester leur franc soutien aux autorités de la Transition.

«Le Président IB et tous les acteurs engagés pour notre Nation dans cette Transition méritent notre indéfectible soutien et nous serons toujours mobilisés pour cela. La patrie ou la mort, nous vaincrons !», a scandé le porte-parole de l’Union nationale des associations de Nioko II Jean-Paul Gamené.

Les manifestants de ce dimanche 10 décembre à l’école Basnéré se réclament de l’Union nationale des associations de Nioko II. Ils se disent très satisfaits des actions de la Transition sous la houlette du Président-Capitaine Ibrahim Traoré. Par la voix de leur porte- parole Jean-Paul Gamené et celles de deux doyens en l’occurrence Yacouba Bagué et Bachirou Dialla ils ont exprimé tout leur soutien au Président IB et à son gouvernement, au Forces de défense et de sécurité (FDS), aux Volontaires de défense de la partie (VDP).

Le porte-parole a également exprimé toute leur satisfaction par rapport aux dernières décisions du dernier conseil des ministres relatives à la suppression d’institutions comme le Médiateur du Faso, le Conseil supérieur de la communication.

«Ces décisions  étaient budgétivores et n’apportaient pas grand-chose à la résolution des problèmes du pays.  Il fallait les supprimer», a soutenu Jean-Paul Gamené.  «Si nous sommes réunis ici, c’est pour vraiment apporter notre soutien au Président Ibrahim Traoré,  au gouvernement, aux FDS et aux VDP pour tout le travail qu’ils sont en train d’abattre», ont indiqué de leurs côtés les doyens Yacouba Bagué et Bachirou Dialla.

«A bas l’impérialisme, à bas les valets locaux de l’impérialisme, vive le Capitaine Ibrahim Traoré, Vive la Transition», scandait la foule constituée de jeunes, femmes et enfants du quartier. Certains manifestants tenaient des drapeaux burkinabè, nigériens et russes. Les manifestants ont dit être mobilisés pour apporter leur soutien à la Transition qui à l’œuvre pour le bonheur de tous les Burkinabè. «Le Président IB et tous les acteurs engagés pour notre Nation dans cette Transition méritent notre indéfectible soutien et nous serons toujours mobilisés pour cela. La patrie ou la mort, nous vaincrons !», a encore scandé le porte-parole de l’Union nationale des associations de Nioko II.

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.