L’ex-Cascades fait partie des régions qui ont changé de nom à la faveur de la décision gouvernementale du 2 juillet 2025 pour porter désormais la dénomination de «Tannounyan». Plus de semaines après, les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour l’application de ce changement de nom de la région.

«Je vous invite à prendre les dispositions nécessaires en vue de la mise en œuvre de la décision à compter du lundi 21 juillet 2025. J’attache du prix à l’exécution des termes de la présente», peut-on en effet lire dans une circulaire du Gouverneur Badabouè Florent Bazié.

Une circulaire datée du 15 juillet est adressée à tous les haut –commissaires, tous les préfets, tous les directeurs régionaux, tous les chefs de service et responsables d’établissement public et avec ampliation au Ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité.

L’abréviation ‘’Tan’’ pour faire court

Bonne nouvelle pour ceux ou celles qui éprouveraient des difficultés à prononcer ‘’Tannouyan’’ car, ils ont aussi la possibilité de recourir à l’abréviation du nom. «La région des Cascades s’appelle désormais  la région de Tannounyan dont l’abréviation est «TAN»», précise la circulaire du Gouverneur. Ainsi, les gens pourront facilement dire ‘’région de Tan’’ au lieu de ‘’région de Tannounyan’’.

Soumaila Soma, Banfora

Burkina Demain