Alors que les Étalons sont à la veille d’une double sortie capitale pour leur qualification en coupe du monde 2026 ; leur coach Brama Traoré va annoncer ce jeudi 28 août 2O25 la liste des sélectionnés.
Une tâche pas facile pour lui dans un contexte où les supporters, le pays attend beaucoup de son équipe nationale.
Surtout après la réouverture du stade du 4 août le 4 août dernier. En cela, le match retour du 8 septembre prochain face aux Pharaons d’Égypte, leader du groupe A avec 16 points + 12 s’avère crucial. Pour traduire déjà dans les faits cette ambition d’aller, il n’y aura pas pour les Étalons mille solutions dans cette confrontation : c’est de s’imposer et si possible avec la manière.
S’ils arrivent à prendre les trois points, ils auront réduit l’écart, voire faire mieux.
Toutefois, les Étalons, crédités à ce jour de 11 points + 6, ne devraient pas prendre à la légère le match d’avant qui les opposera le 5 septembre aux Requins de la mer rouge du Djibouti.
La bonne marche à suivre devrait donc commencer par une seconde victoire face à cette formation Djiboutienne, lanterne du Groupe A avec seulement un point au compteur.
Pour ce faire, le coach Traoré gagnerait à miser sur les joueurs en forme du moment et les plus expérimentés pour nous assurer les deux victoires lors de la double confrontation à venir.
Christian Tas
Burkina Demain
































