2 buts à 0 en faveur des Lions de l’Atlas du Maroc, vainqueurs des Comoriens. C’est le score final du match d’ouverture de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football joué dans la soirée de ce dimanche 21 décembre.

Les Lions de l’Atlas s’impose 2-0 mais leur victoire a pris du temps à dessiner, face à une résistance des Comoriens qui ont fait preuve de ténacité, surtout en première mi-temps où ils ont réussi à tenir en échec les joueurs du pays hôte, même avec un penalty accordé par l’arbitre.
Réveil en seconde période
A la reprise, les Marocains ont continué sur leur lancée offensive, multipliant les incursions dans le camp comorien et ce qui devrait arriver, arriva à la 57e mn avec une reprise de Brahim Diaz. Le coach chérifien Walid Regragui procède ensuite à des remplacements judicieux. Il fait notamment entrer Ayoub El Kaabi qui va corser l’addition, concluant ainsi de fort belle manière une retournée acrobatique. 2-0 en faveur du Maroc. On jouait la 74e mn de la seconde période. Malgré les tentatives enregistrées de part et d’autre, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Le Maroc prend la tête du Groupe A
Avec cette victoire importante à l’entame de la CAN 2025, les Lions de l’Atlas prennent automatiquement le contrôle du Groupe A, crédités de 3 points. On verra à l’issue du deuxième match du groupe prévu ce lundi entre les Aigles du Mali et les Chipolo Polo de la Zambie, s’ils garderont toujours la tête.
Affaire à suivre…
Amidou Traoré
Burkina Demain































