L’ancien international Michel Platini a présenté sa démission de la tête de l’UEFA, ce lundi 9 mai 2016. Il ne présidera pas l’Euro 2016 qui débute en France dans un mois.
Michel Platini

Il dit vouloir continuer son combat devant les tribunaux suisses, se disant victime d’une profonde injustice. Pourtant, dix jours plus tôt, Michel Platini arrivait à Lausanne pour être entendu par le tribunal arbitral du sport, avec une certaine confiance. « J’espère que le résultat sera bon. Je suis optimiste, on va gagner », expliquait-il.

Le désormais ancien président de l’UEFA doit s’expliquer sur une rémunération qu’il a touchée en tant que conseiller auprès de Sepp Blatter.

Les sept heures d’audition n’ont pas convaincu la plus haute juridiction sportive internationale. Le tribunal reconnait Michel Platini coupable de conflit d’intérêt pour cette rémunération de 1,8 million d’euros. Sa suspension pour six ans est néanmoins réduite à quatre ans.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.