Après son élection à la tête de la mairie de l’arrondissement 7 de Ouagadougou, Saidou Compaoré, de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), nous a accordé une interview, le 22 juin 2016 à Ouagadougou. Il est revenu sur son parcours politique, ses projets et ses priorités.

say
Burkina Demain( BD): Vous venez d’être porté à la tête de l’arrondissement 7. Comment vous portez-vous à présent?

Saidou Compaoré (SC) : C’est un sentiment de joie , c’est un sentiment satisfaction qui m’anime à l’heure actuelle. Franchement, je suis très content.

BD. Quels vont être vos priorités?
SC. Vous savez notre arrondissement, dans son ensemble, est situé à la périphérie de la ville. Il regorge de nombreuses zones non loties. La population vit pratiquement dans des zones non loties. Nous avons beaucoup de priorités, des problèmes de logement, de voiries, d’eau, d’assainissement, d’emploi. Il y a beaucoup de jeunes au chômage. Nous avons de gros chantiers et tout est pressant. On ne peut pas dire qu’on va commencer par telle chose et l’autre va attendre. Tous est essentiel, primordial.

BD. Vous avez dit de gros chantiers. Comptez-vous mobiliser les moyens pour les réaliser?

SC. Vous savez, les recettes propres de la mairie ne pourront rien faire; elles sont infimes. Nous allons solliciter l’appui de nos correspondants à l’extérieur, établir des jumelages avec des communes à l’étranger, dans l’optique de développer l’arrondissement que nous aimons tant.

BD. Aviez-vous l’expérience en matière de gestion?

SC. Nous croyons, nous le croyons et nous avons l’intime conviction que nous pouvons porter les projets de notre population. Mais, nous nous remettons à Dieu. Nous ferons de notre mieux pour satisfaire la population qui a placé sa confiance en nous, avec l’appui de la mairie centrale et du ministère de tutelle.

BD. Peut-on revenir sur votre parcours politique?

SC. Nous avons intégré l’Union pour le progrès et le changement (UPC) depuis 2013. C’est depuis cette date que nous avons été désigné secrétaire général de l’arrondissement. Un an plus tard, en 2014, j’ai été élu secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation dans la section provinciale du kadiogo.
BD. Quelle est votre situation matrimoniale, si ce n’est un secret?
SC. Je suis âgé de 46 ans, marié et père de trois enfants. Je suis contrôleur des impôts, en service au guichet unique du foncier.

Anderson koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.