Le présidium de la clôture du séminaire, au milieu, la présidente du CSC, Nathalie Somé

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) vient de franchir une étape importante vers la mise en œuvre efficiente de son nouvel organigramme. En effet, le CSC a organisé les 24 et 25 mars 2015 à Ouagadougou une formation sur la méthodologie d’élaboration des outils de programmation et d’évaluation des activités au profit de ses directeurs et chefs de service. C’est la présidente de l’institution, Nathalie Somé, qui a présidé la cérémonie de clôture du séminaire.

Plusieurs cadres du Conseil supérieur de la communication ont participé à la formation
Plusieurs cadres du Conseil supérieur de la communication ont participé à la formation

Outiller les responsables des services de l’institution dans l’élaboration des instruments de programmation des activités. C’est l’objectif principal du séminaire organisé les 24 et 25 mars 2016 par le Conseil supérieur de la communication au profit de ses directeurs et chefs de services. La formation a été assurée par Hermann Kaboré, directeur de la gestion des carrières au ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale (MFPTPS).

Le présidium de la clôture du séminaire, au milieu, la présidente du CSC, Nathalie  Somé
Le présidium de la clôture du séminaire, au milieu, la présidente du CSC, Nathalie Somé

A entendre les premiers responsables du CSC, notamment la présidente, Nathalie Somé ; la présente formation était néc essaire. Car, la plupart de cadres nouvellement promus n’avaient pas encore, explique-t-elle, bénéficié de formation dans l’élaboration des documents de programmation (programmes d’activités, lettres de mission ou fiches d’indication des attentes).
Il fallait donc ce séminaire pour permettre à ces cadres d’acquérir les aptitudes nécessaires à la fixation des objectifs et au suivi-évaluation des activités.

Contenu de la formation

La formation a porté sur les thématiques suivantes :
-la définition de mission, d’objectifs, d’activités et de tâches ;
-le canevas d’élaboration du programme d’activités, des lettres de mission, de la fiche d’indication des attentes ;
-les mécanismes de suivi évaluation des résultats ;
-le processus d’élaboration des outils de programmation.
Après l’exercice qui aura été concluant, le directeur des ressources humaines, Dramane Hema, promet de suivre les responsables formés dans l’élaboration de leurs tâches afin de s’assurer de l’application effective des connaissances acquises au cours de la présente formation.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.