Le lauréat de l’édition 2015 de Faso académie, Stéphane Rubin Koffi, a présenté, ce vendredi 15 juillet 2016 à Ouagadougou, son nouvel album, au cours d’une conférence de presse.

Pour ceux qui se demandaient ou était passé le grand gagnant de Faso académie 2015, ils ont eu la réponse. Stéphane Rubin Koffi est sorti de l’ombre avec un nouvel album qu’il a présenté à la presse, ce vendredi 15 juillet 2016. L’album baptisé « Extension » compte 10 titres qui traitent de thématiques relatives à l’amour, l’injustice, la misère et la maltraitance des femmes et des enfants.

STEPHANE

A travers des titres comme Nontché où Stéphane Koffi rend hommage aux femmes stériles maltraitées et Anna qui conscientise les jeunes filles aveuglées par l’appât du gain, l’artiste dépeint les réalités propres à la société actuelle et met également en exergue des valeurs morales qui sont, selon lui, en voie de disparition.
A en croire l’artiste, son œuvre discographique, en quête de créativité et d’inventivité, se nourrit des sonorités culturelles africaines. Et elle allie, avec harmonie, des sonorités comme le warba et le jazz, avec des rythmiques ivoiriennes, burkinabè et occidentales.

Seydoni Burkina, qui a produit l’album dans son intégralité, a promis de faire en sorte que M. Koffi bénéficie d’une meilleure communication pour qu’il survive sur le marché « très concurrentiel » du show biz. La maison a alors sollicité la collaboration des hommes de médias pour pousser l’artiste vers « les plus hauts sommets ».

L’artiste, originaire de la Côte d’ivoire, a été très jeune influencé par la musique religieuse à laquelle il s’est intéressée. Il a alors interrompu son cursus scolaire pour intégrer l’institut national supérieur des arts et de la culture de Cote D’ivoire (INSAC), puis divers groupes musicaux de la capitale ivoirienne, avant de rejoindre le Burkina Faso, en 2015.

Balkissa Ouédraogo
Nicolas Bazié
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.