Pour la 3e fois consécutive, Usain Bolt est champion olympique du 100 m

La Cour de cassation a rejeté, ce vendredi 12 août 206, la demande de liberté provisoire du général Djibrill Bassolé, après que ses avocats aient déposé une demande l’appelant à constater les « violations répétées » de ses droits.
bassole-djibril(1)

La Cour de cassation a jugé irrecevable dans le fond le recours pour violations de droits du général.

« Nous attendons de voir la motivation de la décision. Nous n’avons pas demandé directement, frontalement, la mise en liberté provisoire. Nous avons demandé au juge suprême de constater que dans toute la procédure, dans la manière d’apprécier ou de traiter le dossier tant par le juge d’instruction que par la chambre de contrôle, différents textes ont été violés », a avancé son conseil, Me Dieudonné Bonkoungou.

Estimant qu’il n’a pas été convaincu par l’argumentaire du juge de première instance et du juge d’appel , Me Bonkoungou a déclaré qu’il n’apparait pas dans les décisions de motifs valables pour continuer à détenir le général Bassolé en prison.

En attendant de savoir les motivations de la Cour de cassation, les avocats du général Djibrill Bassolé ont laissé entendre qu’ils allaient introduire d’autres demandes de mise en liberté provisoire.
Le général Djibrill Bassolé est incarcéré à la maison d’arrêt et de correction des armées, depuis le 6 octobre 2015. Il est inculpé, entre autres, pour haute trahison et atteinte à la sûreté de l’Etat, collusion avec des forces étrangères, meurtres, coups et blessures.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.