La gendarmerie de Sig-Noghin a organisé une conférence de presse, le 8 septembre 2016 à Ouagadougou, pour présenter un présumé réseau de délinquants opérant dans les quartiers périphériques de la ville de Ouagadougou.
police

Ces présumés bandits de grand chemin, au nombre de cinq, sont âgés de 20 à 41 ans. D’autres membres du réseau, en fugue, sont recherchés par la gendarmerie. Il s’agit de Bandé Issaka, Ouédraogo Soumaila, Ouédraogo Arouna, Kanazoé Cheick et Prospère.
Le réseau opère dans les lieux publics, les domiciles, les commerces, les mariages, les maquis et les parkings.

Il leur est reproché le vol d’un tricycle, de dix-huit motocyclettes et vélomoteurs, deux bicyclettes, quatre bouteilles de gaz, six postes téléviseurs, quatre téléviseurs écran plasma, un congélateur, un réfrigérateur, et divers autres matériels d’équipement et de consommation.

« Lorsqu’ils volent ou recèlent un engin ou tout autre objet, ils le cachent dans un lieu en attendant soit de trouver un acquéreur, ou à défaut, ils le dépiècent et revendent les pièces détachées à vil prix. Ainsi, Ouédraogo Soumaila, un malfrat qui n’a jamais possédé de boutique, se fait passer pour un vendeur de cycles, cyclomoteurs, tricycles et de pièces détachées en prenant le soin de confectionner des faux cachets pour faciliter l’écoulement de son butin en établissant des faux reçus au nom d’une société fictive dénommée ‘’E.T.B.O.S. W.P.G WENDE PANGA’’ », a révélé le commandant de la brigade de Sig-Nohin, Major Dianda Adolphe,.

Joachim Batao
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.