Le premier ministre de France, Manuel Valls, a écarté ce 28 novembre 2018, une démission de Matignon en assurant à François Hollande qu’il n’y « aurait jamais de crise institutionnelle » au sommet de l’Etat et exclu l’hypothèse d’une confrontation avec lui à la primaire.va

Deux pas en avant, un pas en arrière, le visage fermé, dossier sous le bras, Manuel Valls a quitté l’Elysée en début d’après-midi. Message de Matignon dans la foulée : « Il ne peut y avoir, notamment dans ce moment précis où la France fait face à la menace terroriste, de confrontation politique dans le cadre d’une primaire entre un président de la République et un Premier ministre ». C’est ce qu’a fait valoir Manuel Valls au chef de l’Etat lors de leur déjeuner hebdomadaire en tête à tête à l’Elysée, selon les services du Premier ministre.

« Et ce encore moins entre deux personnalités dont les rapports sont basés sur la confiance », souligne-t-on. « Chacun connaît mon exigence et ma rigueur sur ces questions. Je suis chef du gouvernement, j’ai le sens de l’Etat », a avancé l’intéressé.
« Le Premier ministre et le président de la République se sont vus pendant deux heures, comme tous les lundis dans un climat serein et de confiance », en faisant « un point sur l’état de la menace terroriste » avant « d’évoquer la situation politique », note-ton dans son entourage.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.