Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, s’est rendu à l’Ambassade de la République de Cuba au Burkina Faso, ce mardi 29 novembre 2016, pour rendre hommage à l’ancien président cubain, Fidel Castro.cuba

Accueilli par l’Ambassadeur de Cuba, Madame Ama Maria CHONGO, le Président a présenté ses condoléances au peuple frère cubain, tout en lassant quelques mots dans le livre d’or.

Roch Kaboré s’est entretenu avec le personnel de l’Ambassade. A l’en croire, Fidel Castro n’est pas un militant comme les autres; il a consacré sa vie au combat pour la liberté et pour l’indépendance de Cuba et contribué à la lutte pour l’indépendance de certains pays en Afrique et en Amérique latine.

Selon lui, Castro a remarquablement joué sa part de responsabilité dans l’histoire du monde. Fort de cela, il a indiqué être convaincu que ses idées vont continuer à inspirées les peuples opprimés.

Fidel Castro est mort le 26 novembre dernier à l’Age de 90 ans. En 2006, il s’était retiré de la présidence de son pays pour cause de maladie après 47 ans d’exercice du pouvoir.

Joachim Batao
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici