Après la grève de cinq jours tenu du 21 au 25 mai 2018,  la coalition des syndicats du ministère en charge des finances observe de nouveau un arrêt de travail de cinq jours de 8h à 14h à compter de ce lundi 28 mai jusqu’au 1er juin 2018. A Bobo-Dioulasso des services des impôts, du trésor et des finances étaient fermés ce lundi matin.

Le bras de fer entre la ministre en charge de  l’économie  et des finances Alizata Rosine Coulibaly et le syndicat des agents des finances continue. En effet, ce lundi matin des travailleurs du Ministère en charge de  l’économie et des finances ont déserté une fois de plus leurs bureaux à l’appel de leur syndicat pour observer un sit-in de cinq jours allant de 8h à 14h.

À la direction régionale du trésor, le constat fait est que la plus part des guichets sont fermés. A la direction régionale de  l’économie et des finances, c’est plutôt un regroupement d’agents des finances que l’on aperçoit à l’entrée de la direction. Même constat à la direction régionale des impôts. Là aussi on aperçoit des travailleurs regroupés devant leur service.

De ces trois services visités, un autre fait attire notre attention. C’est la présence de la police nationale bien visible devant les différents lieux indiqués. Des usagers que nous avons rencontré sur place ont dû rebrousser chemin malgré eux. Ils déplorent tous cette situation dont ils sont les véritables victimes. Le Syndicat des agents du Ministère des finances à travers ce sit-in exige du gouvernement des réponses à leurs revendications. Un sit-in d’ailleurs que le gouvernement qualifie de « grève illégale».

Sotouo Justin Dabiré/ Bobo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.