Le du gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Fabien Rodolphe Sorgho, a confirmé ce lundi l'enlèvement des 50 femmes

La triste nouvelle circulait depuis quelque temps sur les réseaux sociaux et beaucoup d’internautes en l’absence de confirmation officielle hésitaient à y accorder du crédit. Il s’agit de l’enlèvement d’une cinquantaine de femmes à Aribinda, dans la région du Sahel. C’est à présent officiel avec un Communiqué du gouverneur de la région en date de ce lundi 16 janvier 2023.

«Les 12 et 13 janvier 2023, une cinquantaine de femmes ont été respectivement enlevées par des Groupes Armés Terroristes à une quinzaine de kilomètres de Aribinda (Liki) et dans une autre localité située au côté ouest de Aribinda, dans la province du Soum», indique le communiqué du gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Fabien Rodolphe Sorgho.

«Alors qu’elles étaient sorties à la recherche de fruits sauvages, ces épouses, mères et filles, ont été injustement prises à parti par des Hommes armés. Dès leur disparition, des recherches ont été entreprises en vue de retrouver l’ensembles de ces victimes innocentes, saines et sauves» , a ajouté le communiqué du gouverneur du Sahel.

Burkina Demain

Source du Gouverneur du Sahel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.