L’acte officiel marquant le passage de témoin entre DG sortant Gilbert Bassolé (à droite) et DG entrant Idrissa Sourabié

Nommé le 8 novembre dernier en conseil des ministres, le nouveau directeur général de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) Flandion Idrissa Sourabié a officiellement pris fonctions ce vendredi 17 novembre 2023 au siège de l’ONEA. C’est le secrétaire général du Ministère de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement MEEA), Bouraima Kouanda a présidé cette cérémonie de passation de charge entre DG sortant Gilbert Bassolé et DG entrant Sourabié.

L’acte officiel marquant le passage de témoin entre DG sortant Gilbert Bassolé (à droite) et DG entrant Idrissa Sourabié

«A l’entame de la cérémonie, le Secrétaire Général du MEEA cumulativement PCA de l’ONEA, Bouraïma KOUANDA, a salué le travail, les sacrifices consentis par le Directeur Général sortant. « Sachez que votre passage à la tête de l’ONEA sera toujours dans la mémoire de cette institution pour laquelle vous avez consacré de bons et loyaux services », a-t-il souligné. En effet, Monsieur BASSOLE a porté des dossiers tels que l’élaboration et l’adoption des documents stratégiques de l’ONEA et poursuivi la mise en œuvre de nombreux projets structurants.

Nommé en Conseil de Ministres du 08 novembre 2023, Flandion Idrissa Sourabié assurera désormais la direction du l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement.

Au cours de la cérémonie le PCA de l’ONEA Bouraima KOUANDA a rappelé les défis auxquels l’ONEA est confronté avant d’encourager le Directeur général entant à apporter de la plus-value à ce que son prédécesseur a déjà accompli. Il a notamment exhorté le nouveau Directeur Général à entretenir un bon climat social au sein de l’ONEA.

Le Directeur Général entrant, Flandion Idrissa SOURABIE a, quant à lui décliné sa lettre de mission et traduit son engagement à travailler à la réalisation des objectifs de l’ONEA. Il a également sollicité l’accompagnement de ses devanciers et de l’ensemble des travailleurs de l’Office.

C’est sur cette citation du Directeur Général sortant, Gilbert BASSOLE, que la cérémonie s’est achevée :« Il n’ y a aucun changement sans une gouvernance adaptée, sans un management engagé et sans un leader exemplaire »», nous rapporte la Direction de communication de l’ONEA sur son site d’information.

Bernard Bazié

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.