L’actuel président de l’UEFA, Michel Platini, a officialisé, ce mercredi 29 juillet 2015, sa candidature pour succéder à Sepp Blatter à la tête de la FIFA, selon le site de l’UEFA.

Platini-e1438170266567

Fin du suspens, Michel Platini, actuel président de l’UEFA, vient d’officialiser sa candidature à la tête de la FIFA. Dans sa déclaration sur le site de l’UEFA, Michel Platini s’explique : “C’était un choix vraiment personnel, une décision réfléchie, pour laquelle j’ai dû peser à la fois le poids du futur du football mais aussi mon propre futur. Cette décision a aussi été guidée par l’estime, le support et les encouragements que vous avez été nombreux à me témoigner”.

Il ajoute encore se présenter avec “enthousiasme et conviction, mais aussi avec l’humilité de celui qui sait qu’il ne pourra réussir seul”. Son but ? “Rendre à la FIFA la place et la dignité qu’elle mérite”.

L’élection est fixée au 26 février 2016. S’il est élu, l’ancien membre de l’équipe de France de football remplacera Sepp Blatter, actuel président empêtré dans un large scandale de corruption.

Anderson KONE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.