L’artiste musicienne Améty Méria est au Canada depuis le 14 Juillet 2015. Elle y est pour une série de concerts dans plusieurs Etats de l’Amérique du Nord, jusqu’en Aout. Une tournée en sept dates qui sans doute donnera un coup de fouet à la carrière de l’artiste à l’international.

C’est une nouvelle aventure et pas des moindres pour Mariam Dramé, alias Améty Méria. Arrivée au Canda le 14 Juin dernier, l’artiste donnera plusieurs concerts et spectacles. Sept dates sont au programme notamment au Québec, à Sherbrooke, à Saint Jérôme, Montréal.
La tournée Nord-américaine qui a débuté le 18 juillet selon le programme, s’étendra jusqu’en 15 aout au 11e festival « La falla » à Montréal.

La Kundé d’Or 2005 très attachée à sa culture va communier avec ses fans nord-américains en Dioula et en Bambara. Depuis son premier opus « La paix », sorti en 1991 a toujours fait le choix de s’exprimer notamment dans ces deux langues du terroire. Lors de la conférence de presse marquant ses 20 ans de musique, Mariam Dramé marquait son attachement à ses origines et expliquait son choix.
« C’est vrai que la plupart de mes chansons sont en dioula ou en bambara. En tant qu’artiste, je me sens mieux dans ma culture et qui dit culture, dit aussi langue avec tout ce qu’elle comporte comme onomatopées, proverbes et sagesse » disait-elle.
Bon vent à l’artiste dans cette nouvelle aventure.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.