En marge de la cérémonie d’ouverture de la Journée nationale du paysan (JNP) à Tenkodogo, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, s’est prononcé sur l’annulation des mandats d’arrêt contre l’ancien président Blaise Compaoré et le président ivoirien de l’Assemblée nationale , Guillaume Soro.
ROKOoch

Rappelant son respect du principe de la séparation des pouvoirs, le président Kaboré a assuré qu’il ne sera pas question de lever les mandats d’arrêt contre les auteurs du putsch manqué de septembre dernier: « (…) dans leurs rêves les plus fous, ni Blaise Compaoré, ni ceux qui ont fait le coup d’Etat ne pensent même pas que nous allons lever les mandats d’arrêt pour donner une suite à l’impunité et à la déstabilisation de notre pays. Ça, vous pouvez en être sûrs. Je crois qu’eux-mêmes ne rêvent pas à ça ( …) J’ai foi en la justice parce que les acteurs savent très-bien que ce qui a amené Blaise Compaoré à quitter le pays et à se naturaliser ivoirien. Il doit venir répondre au Burkina Faso et pour cela, il n’a pas le choix. C’est la cause même de l’insurrection populaire. Je pense qu’il n’y a pas de quoi avoir peur, les choses vont rentrer dans l’ordre ».

A propos du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, Roch Kaboré a avancé qu’il est étranger à la décision de la Cour de cassation.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.