Le directeur général du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), Dramane Tou, a organisé une conférence de presse, ce 25 mai 2016 à Ouagadougou, en vue de faire le point de la 14ème édition qui se tiendra du 28 octobre au 6 novembre prochain, sous le thème «Artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale».
SIAO

Selon Dramane Tou, le comité d’organisation envisage d’offrir 550 stands à l’ensemble des exposants, d’assurer la participation d’au moins 250 acheteurs et visiteurs professionnels, d’obtenir la participation des exposants d’au moins 25 pays et de 300 000 visiteurs grand public. Ainsi a-t-il dit, le SIAO a entrepris la construction d’un local d’accréditation, la reprise des toitures des restaurants et buvettes, l’amélioration du confort des anciens pavillons avec la construction de toilettes modernes. Sans compter que le système vidéo surveillance sera renforcé sur le site du SIAO et ses environs, en vue de filtrer les entrées et les sorties.

Parlant des innovations, le directeur général a déclaré que le SIAO va mettre en place un point «i» dans chaque pavillon d’exposition pour répondre avec diligence aux besoins d’information des exposants et des visiteurs, mettre en œuvre un «Pole des régions du Burkina Faso», en attribuant des stands en ligne et il y aura la projection des œuvres primées au cours de la cérémonie de remise des prix.

A l’en croire, un stand dans le pavillon climatisé coûte 700 000F CFA à titre individuel; 1 000 000 F CFA dans les stands pays zone Afrique et 1 500 000 F CFA pour le reste du monde. Quant aux pavillons ventilés, il faut 300 000F CFA pour une participation individuelle.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.