L’association Yiki, avec à sa tête le footballeur international, Djakaridja Koné mène le combat contre le paludisme au Burkina Faso. Ce jeudi 09 juin 2016, elle a organisé au stade Joseph Issouffou Conombo un match de gala entre les anciens footballeurs burkinabè et les amis de Djakaridja Koné . Objectif, selon ses promoteurs, réunir le monde du football afin de lutter contre le paludisme.

YIKI
Voila deux ans que le footballeur Djakaridja Koné s’est engagé avec l’association Yiki dans la lutte contre le paludisme. Selon lui, le choix de la lutte contre le paludisme s’explique par le fait que « c’est une maladie qui sévit beaucoup dans notre pays, et c’est une maladie qui fait des ravages en Afrique. Et avec notre situation de pays pauvre les choses sont encore plus graves ».

La représentante du ministère des sports et des loisirs Collette Ouédraogo a félicité l’association Yiki et en particulier son président Djakaridja Koné. « Nous voulons vous dire merci pour cette lutte noble » a-t-elle dit.
En ce qui concerne l’absence des célébrités annoncées, Djakaridja Koné s’est excusé auprès du public, en laissant entendre « qu’il y a eu des empêchements de dernières minutes ». Mais, il a dit garder espoir que l’année prochaine sera meilleure.

Pour Paul Coulibaly, la lutte contre le paludisme doit être l’affaire de tous. Il soutient qu’ « en luttant contre le palu, on sauve des vies, on sauve des enfants ». A son coéquipier, il a avancé: « Je dis à Djakis de continuer, car c’est une bonne lutte ». Cependant, il a estimé que la fête aurait été plus belle si les footballeurs ivoiriens, ghanéens invités étaient de la partie.
Le match de gala opposant les amis de Djakaridja Koné et les anciennes gloires du football burkinabè s’est soldé par un score de 3 à 1. Les premiers ont remporté la partie avec les buts de Alphonse Ky, Lookman Ouédraogo, et d’ Alain Traoré. Du côté des anciens footballeurs, c’est Soumaila Tassembédo qui a marqué l’unique but.

Des fonds ont été collectés au cour du match. A noter qu’étaient présents à ce match de gala, Bertrand Traoré, Jonathan Pitroipa et bien d’autres fiertés du football burkinabè. Une soirée gala était prévue le soir même au cour de laquelle il y aura la vente aux enchères des maillots de Alain et Bertrand Traoré puis un maillot de l’international espagnol cesc Fabrégas.

Batao Joachim
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.