A moins d’un an de l’élection présidentielle, TNS Sofres a réalisé un sondage pour Le Figaro Magazine. Il ressort que la cote de popularité du chef de l’État François Hollande est au plus bas. Seulement 12 % de français lui font confiance.
HOLL

Le président a tout tenté pour redresser cette courbe. Il a pourtant expliqué que le pays allait «mieux», multiplié les cadeaux en débloquant des sommes d’argent pour, entre autres, les enseignants et les fonctionnaires. Il ne s’est pas trop exposé sur la loi travail en laissant son Premier ministre Manuel Valls jouer le rôle du méchant, il a endossé le maillot du meilleur supporter de l’équipe de France de football…

Malgré tout, sa cote n’en finit pas de descendre. A un niveau si bas, la question qui se pose pour 2017 est la suivante: les Français le jugeront-ils davantage sur des résultats économiques ou sur l’autorité et la confiance pour l’avenir?

A l’Elysée, on veut croire que la présidentielle sera «beaucoup plus ouverte» que ce que disent les commentateurs. Et que François Hollande démontrera, comme il le répète à ses troupes, que «le compromis, ce n’est pas de la faiblesse, la synthèse, ce n’est pas de la mollesse». Le chef de l’Etat va devoir entrer en campagne très tôt s’il veut convaincre ses électeurs de lui confier un nouveau mandat de cinq ans!

Joachim Batao
Burkina Demain
Source: Figaro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.