Le Conseil national de la transition (CNT) a donné quatre (4) millions de francs CFA aux organes et aux journalistes qui avaient été martyrisés par les putschistes du Conseil national de la démocratie (CND), rapporte l’Observateur n°9150, en date de ce vendredi 1 er juillet 2016 à 0uagadougou, dans sa rubrique « Lettre pour Laye ». CNT

Le journal rappelle que le don remonte au 23 octobre 2015 au centre de presse Norbert Zongo, mais depuis lors, c’est « un silence assourdissant » à propos du gombo qui n’est pas encore parvenu aux destinataires.

« Selon certaines sources, deux membres chargés de la répartition de la cagnotte sont régulièrement en déplacement, ce qui expliquerait la situation … » lit-on dans le canard qui déplore que les journalistes, prolixes sur la gestion des fonds des autres, ne donnent pas le bon exemple.

Si seulement c’était vrai, on dira y a longtemps que cela dure quand même, plus de sept mois déjà. Quand donc ces deux quidams comptent-ils le faire? Le plus vite sera le mieux. En tous les cas, nous osons croire qu’ils se raviseront et s’exécuteront pour le bonheur de leurs confrères.
Affaire à suivre

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.