Le Premier ministre Valls s'est exprimé à l'issue du conseil de défense

En réponse à l’attaque sanglante d’hier 14 juillet à Nice ayant fait 84 morts, il s’est tenu ce vendredi matin à l’Elysée, un conseil de défense. Le Premier ministre Manuel Valls qui y a assisté, revient ici sur les grandes conclusions dudit conseil.

Le Premier ministre Valls s'est exprimé à l'issue du conseil de défense
Le Premier ministre Valls s’est exprimé à l’issue du conseil de défense

Au lendemain de l’attaque terroriste qui a fait 84 morts sur la Promenade des Anglais à Nice, le Premier ministre, Manuel Valls a fait le point du conseil de défense tenu ce vendredi à l’Elysée sous la présidence de François Hollande.
«Nous voulons dire aux Français que nous ne céderons pas à la menace terroriste. Nous avons changé d’époque et la France va devoir vivre avec le terrorisme. Nous devons faire bloc, c’est le message du président de la République, être solidaires, faire preuve de sang-froid collectivement. Le but des terroristes est d’installer la peur et la panique. Mais la France est un grand pays et une grande démocratie qui ne se laissera pas déstabiliser.
L’attaque s’est déroulée alors que des spectateurs assistaient au feu d’artifice du 14 juillet : un symbole fort pour Manuel Valls. “La France a été frappée une nouvelle fois dans sa chair, un 14 juillet, jour de notre fête nationale, a déclaré le Premier ministre. On a voulu atteindre l’unité de la nation française. La seule réponse digne et responsable de la France, sera celle qui restera fidèle à l’esprit du 14 Juillet : une France unie et rassemblée autour de ses valeurs. Un deuil national, pour les 16, 17 et 18 juillet prochain, en hommage aux victimes. […] Les drapeaux seront mis en berne sur les édifices publics dès aujourd’hui. L’urgence, c’est l’accueil des familles et la restitution des dépouilles »
Burkina Demain
Source : Franceinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici