Trois femmes ont été interpellées, ce jeudi 8 septembre dans la commune de Boussy Saint-Antoine (l’Essonne), au sud de Paris, dans le cadre de l’enquête sur la voiture contenant des bonbonnes de gaz retrouvée dans la capitale.
femme

Elles sont âgées respectivement de 39, 23 et 19 ans et étaient « radicalisées, fanatisées » et préparaient « de nouvelles actions violentes et (…) imminentes », a affirmé dans la soirée le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Au moment de leur arrestation, l’une d’entre elles a sorti un couteau et a blessé un policier de la Direction générale de la sécurité intérieure. Ses collègues auraient alors riposté en faisant usage de leur arme.

La suspecte, fille du propriétaire de la voiture aux bonbonnes de gaz a été blessée et est hospitalisée actuellement à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. Les deux autres femmes ont tenté de prendre la fuite avant d’être arrêtées et placées en garde à vue. Les jours du policier, blessé à l’épaule et actuellement hospitalisé, ne sont pas en danger, a fait savoir Bernard Cazeneuve.

Aux cours des interrogatoires qui vont maintenant se dérouler, les enquêteurs vont tenter d’éclairer les nombreuses zones d’ombres qui entourent encore cette affaire. Ils devront notamment comprendre pourquoi cette voiture, aux feux de détresse allumés et sans plaques d’immatriculation a été garée à quelques centaines de mètres de Notre Dame de Paris.

Mathias Lompo
Burkina Demain
Source: Rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.