La Coalition nationale des affaires économiques pour un commerce équitable, a animé une conférence de presse, ce vendredi 9 septembre 2016 à Ouagadougou. L’objectif, interpeller le ministère du commerce afin de leur reconnaître la qualité d’observateurs indépendants pour l’élection du président de la chambre de commerce.
coalition-commercants

La coalition nationale des affaires économiques pour un commerce équitable dit vouloir mettre fin aux polémiques et aux suspicions de fraudes relatives à l’élection du président de la chambre de commerce. C’est pourquoi “ Nous voulons être des observateurs indépendants lors de l’évènement, car nous ne voulons plus tolérer que la magouille se fasse.
« Certaines personnes veulent tirer la couverture de leur côté et nous ne les laisserons pas faire », a expliqué Koanda Saidou, porte parole de
la coalition.

Pour la coalition, si les commerçants ont des problèmes, c’est l’économie du pays qui sera au ralenti.

Elle estime que le rôle d’observateurs indépendants est un impératif pour que l’élection se déroule dans la transparence, car cela y va de l’avenir et de la prospérité du commerce burkinabè.

Selon le porte parole de la coalition, les manœuvres frauduleuses et les candidats imposés dans les années antérieures ne sauraient prospérer cette année. Il en veut pour preuve qu’« en 2013, Blaise Compaoré nous a imposé sa belle mère, mais nous ne permettrons pas que quiconque nous impose quoique ce soit en 2016. Il faut que ces élections se passent dans la transparence totale, car c’est de là que viendra l’équilibre commercial ».

Joachim Batao
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.