Photo de famille des officiels à l'ouverture du XVIe sommet de la Francophonie ce 26 novembre à Antananarivo

C’est parti depuis ce samedi 26 novembre 2016 pour le XVIe sommet de la francophonie. Le sommet se tient à Antanarivo. Des dizaines de chefs d’Etat africains dont le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré y participent.

Photo de famille des officiels à l'ouverture du XVIe sommet de la Francophonie ce 26 novembre à Antananarivo
Photo de famille des officiels à l’ouverture du XVIe sommet de la Francophonie ce 26 novembre à Antananarivo

«Croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone».
C’est le thème du XVIe sommet de la francophonie qui a débuté ce samedi à Antananarivo, à Madagascar. Il s’agit pour les participants de se pencher sur les thématiques relatives aux situations de crise et de consolidation de la paix dans l’espace francophone, à la promotion de l’égalité femme-homme, de l’autonomisation des femmes et des filles, ainsi qu’à la prévention de l’extrémisme et la formation professionnelle et technique.

L’énergie, la promotion de la diversité linguistique, la situation de l’enfance, le développement local, l’environnement, le dialogue des cultures en tant que facteur de développement durable, la sécurité routière et l’économie bleue figurent également en bonne place au menu de ce XVIe de la francophonie qui enregistre la présence des grands du moment du monde francophone dont le Français François Hollande, le Canadien Justin Trudeau ou le Tchadien Idriss Déby Itno.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.