Un incendie s’est déclaré, lundi 2 janvier 2017 à Abidjan dans « l’unité principale de transformation » des produits pétroliers de la Société ivoirienne de raffinage (SIR). sir

Ce « grand feu » s’est déclenché dans l’unité 87 de distillation hydrocraqueur, « toute une installation de plusieurs équipements de transformation de produits pétroliers », a précisé une source qui a ajouté que « c’est presque le cœur de la SIR qui a été touché ».

L’intervention des pompiers sur place, aidés par ceux du Port autonome d’Abidjan et du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), a permis de circonscrire les flammes, a-t-elle poursuivi.

Selon le Gspm, le feu a été provoqué par une « fuite d’hydrogène enflammée sur un réacteur », précisant que la situation était « sous contrôle », aux environs de 19h30 GMT.

En 1999, un incendie similaire s’était déclaré dans un bac à essence de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI), au sein de la SIR. Ce feu avait nécessité l’intervention des pompiers venus de la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.