Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience, le 20 février 2017 au palais de Ouaga 2000 , le Ministre luxembourgeois de la coopération et de l’Action humanitaire, Romain SCHNEIDER.LUXEMLBOUR

A sa sortie d’audience, Romain SCHNEIDER a dit avoir effectué le déplacement de Ouagadougou pour faire le bilan du deuxième Programme indicatif de coopération.
« Le Burkina Faso est un des pays partenaire du Luxembourg. Nous avons actuellement sept partenaires dans le monde dont cinq en Afrique. Et le Burkina Faso est depuis plus de 20 ans un pays très fidèle en matière de coopération au développement. Après le bilan sur le Programme indicatif de coopération, nous avons évoqué de nouvelles possibilités pour la mise en œuvre d’un troisième Programme », a-t-il dit, en indiquant qu’ une enveloppe d’environ 39 milliards de F CFA seront utilisés pour la période 2017-2021, portant sur le PNDES.

A l’entendre, ces projets portent sur les domaines de l’environnement, du développement durable, des TIC, de la santé, de l’éducation de base, technique et supérieur, de la formation professionnelle pour l’emploi des jeunes.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.