Le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a statué, ce lundi 3 avril 2017, sur les incidents qui ont émaillé la fin du match Rail club du Kadiogo et USM d’Alger, qui a eu lieu, le 18 mars dernier au Stade du 4 Aout. usma

Le RCK doit payer une amende de 15 millions de francs CFA, répartie comme suit : 2,5 millions pour les jets de projectiles, 2,5 millions pour le comportement de l’entraineur et des membres de l’encadrement technique du RCK et 10 millions de francs CFA pour le comportement des supporteurs. Et le club doit s’en acquitter dans les 60 jours suivant la notification de la décision .

De plus le RCK va disputer son prochain match de coupe CAF contre le club tunisien CS SFaxien à huis clos au Stade du 4 Août. Sans compter que son coach Kamou Malo est suspendu pour huit matchs dont quatre avec sursis.
Les membres du RCK peuvent attaquer la décision devant le Jury d’Appel de la CAF. Ils disposent de trois jours pour manifester leur intention.

En fait, à la fin du match RC K & USMA d’Alger, l’entraineur du RCK, Kamou Malo, avait traité les arbitres de « corrompus » et avait couru en direction des officiels. La suite, on la connait, dégradation de la situation, avec l’envahissement du terrain par des supporteurs qui s’en sont pris aux arbitres et aux joueurs de l’USMA.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.