Le Burkina Faso a adopté une loi portant adoption de la carte Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), ce lundi 10 Avril 2017 à Ouagadougou, par les députés burkinabè lors d’une séance plénière

Cette une carte disposant d’une puce électronique, pouvant être attribuée aux enfants de 5 ans peuvent , qui devra permettre de circuler dans l’espace communautaire de la Cédéao.

L’adoption de cette loi intervient après le Sénégal, le Mali et la Guinée. Elle vise à se conformer à la décision des chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace communautaire de disposer d’une seule et unique carte d’identité dans la zone Cedeao.

Le ministre de la justice, Réné Bagoro a indiqué que cette carte va contribuer à lutter contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière et d’assurer la libre circulation des personnes. Selon lui, les prix seront étudiés, afin que tous les Burkinabè puissent s’en procurer.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.