L'arrivée du président Nana Akufo-Ado à l'aéroport international de Ouaga, accueilli par son homologue burkinabè

C’est la première visite  officielle au Burkina Faso du président ghanéen, Nana Akufo-Ado , depuis son investiture le 7 janvier 2017. Arrivé à Ouagadougou ce jeudi 4 mai à la tête d’une importante délégation, le successeur de John Dramani a été accueilli à l’aéroport pour son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré. Après les salamalecs protocolaires du salon d’honneur de l’aéroport, cap a été mis sur Kossyam pour un tête-à-tête en les deux chefs d’Etat.

L’arrivée du président Nana Akufo-Ado à l’aéroport international de Ouaga, accueilli par son homologue burkinabè

Cette visite de 48 heures du président Ghanéen Nana Ado sera l’occasion de passer en revue la coopération entre nos deux pays, tous membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. La coopération bilatérale touche divers secteurs : le commerce, transport ; sécurité, et surtout l’énergie avec  l’important projet d’interconnexion Bolgatanga –Ouagadougou censé s’achever cette année 2017. Quand on parle de transport, il y a l’épineuse question de la libre-circulation des personnes et des biens qui pose souvent problème.  Nana Akufo-Ado s’est félicité de l’accueil qui lui a été réservé pour son homologue burkinabè. L’on devrait en savoir davantage sur l’état actuel de la coopération bilatérale et les pistes de renforcement dans le communiqué conjoint attendu à la fin de la concertation entre les deux parties.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.