Hilaire Kaboré, nouveau directeur général de la SONABHY

C’est l’une des principales décisions du conseil des ministres de ce mercredi 10 mai 2017. Il s’agit de la nomination d’un nouveau directeur général, en la personne de Hilaire Kaboré, à la SONABHY dont les activités ont échappé à la récente  loi-celle du 20 avril- règlementant le secteur de l’énergie dans le pays. «Monsieur Hilaire KABORE, Mle 111, Ingénieur en électromécanique, est nommé Directeur général de la Société nationale d’hydrocarbures (SONABHY) », précise le compte rendu du conseil des ministres.

Hilaire Kaboré, nouveau directeur général de la SONABHY

Pendant plusieurs années directeur de l’exploitation, Hilaire Kaboré est désormais le nouveau directeur général de la SONABHY. C’est la décision du conseil des ministres du jour. M. Kaboré remplace au poste de DG Gambetta Aboubacar Nacro, qui avait été nommé lors du fameux conseil des ministres du 10 décembre2014 qui avait consacré également la nomination d’autres directeurs généraux dont celui de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL). Cela suite à la coupure d’électricité qui a perturbé la cérémonie de signature de la charte de la Transition à la Maison du peuple. Plus tard, le pays allait être confronté à une crise énergétique aigue. Mais, les directeurs généraux nouvellement nommés n’ont pas eu à craindre pour leurs postes, bénéficiant du soutien des autorités de la Transition qui avaient préféré regarder du côté de l’action des précédents directeurs généraux sous le régime Compaoré.

Le nouveau DG de la SONABHY hérite d’une situation relativement  maîtrisée mais il devrait se mettre rapidement dans l’optique de la mise en œuvre des engagements du président  Kaboré sur les hydrocarbures visant un approvisionnement régulier du pays en la matière. Il devrait se préparer également à  une nouvelle règlementation.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.